Downtown Sky

Aujourd’hui, grand ciel bleu, le thermomètre fleurte avec les 20 degrés. Ca sent le primtemps. A 17h, je me motive pour une courte session  streetfishing en bas de chez moi. J’en profiterais bien pour dépuceler mon nouveau combo truite aquerit durant l’hiver. Après une heure sans voir le moindre fish je décide de rentrer. Je fais un dernier lancer à mes pieds contre la berge en béton, je sens un poids, je ferre! Je pense tout d’abord être accroché, puis ça vient doucement. C’est lourd, je pense tout d’abord à un catfish, puis à un gros walleye. Mais non, c’est un joli musky! Après être monté en surface, le fish commence à sonder. J’essaye de rester calme, je fais une rapide analyse de la situation. J’ai une canne light, une tresse de 5lb et un bdl fluoro de 8lb, pour courronner le tout l’eau se trouve à plus 1,50 m sous la berge betonnée. Ca s’annonce mal! Je sais que le seul endroit propice pour sortir le poisson se trouve à une cinquantaine de mètres en aval. Je combat,  me servant du courant tout en marchant vers l’aval. La legend elite encaisse à merveille les rush, le frein de mon fuego chante. Après un combat sous haute pression (pour moi) j’arrive finalement à échouer le poisson, je m’en empare par les ouïes, c’est fini. Ouf! Quel coup de chance!

Today is very warm, the sky is deep blue. Spring has come early this year. I head downtown for a streetfishing session. I really want to break in the new trout combo that I bought this Winter. After 1 hour without seeing a fish I start walking back to my apartment. I try a last cast. I work  my 2” tube slowly against the concrete shore. I feel something heavy. I set the hook. I first think that is a snag but after a few seconds I feel something heavy moving at the other end. It’s a nice musky. I got a light spinning rod and a 5lb test braid, it’s gonna be hard! The only place where I can beach the fish properly is 50 yards downstream. I fight the fish to the slope, and finally beach it. I’m very happy, what luck!